Le célèbrissime service 2.0 “Netvibes” vient de remporter le prix Crunchie, un titre décerné par TechCrunch. Une victoire tout à fait logique vu la stratégie d’investissement de la startup et la levée de fonds extraordinaire en 2006 de 12 Millions €. Bien que les concurrents étaient de taille, Last.fm par exemple, Netvibes a su se démarquer des autres startups par une incroyable vision du Web 2.0, un service toujours aussi performant et une évolution quasi-unique.
Pour ceux qui ne connaissent pas Netvibes, c’est un ensemble de services regroupés dans une seule page que l’internaute peut personnaliser à son goût. Il peut donc en ayant simplement et gratuitement un compte chez Netvibes réorganiser la page d’accueil du site en y ajoutant les services auxquels il fait appel quotidiennement (Consultation des mails et téléchargement POP, lecture de flux RSS, météo, recherche sur le web, bookmarks, facebook, Gmail….). L’internaute aura donc une seule page regroupant tous les services qu’il aura choisi répartis dans des onglets.
Espérant que Netvibes aura beaucoup d’utilisateurs algériens, j’en suis un en tous les cas, et petite appréciation personnelle, j’adore leur devise : “(re)mix the web”; un message qui démontre clairement le service.
Au fait Netvibes est en cours de mise à jour vers de nouveaux serveur actuellement, il est donc indisponible lol
décidement c’était rapide la mise à jour
C’est évident, un service comme celui là, ne peut en aucun cas se permettre d’être interrompu pendant plusieurs heures.
Eh oui, changer de serveurs chez eux, enfin je devrais dire “DataCenter”, c’est tout un cahier de charges.