Le contenu dans le référencement naturel, ou ce qu’on appelle le SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de méthodes et de techniques qui visent à positionner les pages de votre site web dans les résultats de recherche naturels des moteurs de recherche (principalement Google).
Le SEO est divisé en 3 parties:
- Technique
- Contenu
- Popularité
Sur cet article, nous allons uniquement parler de contenu
Comment améliorer le contenu dans le référencement de votre site web?
1. Le titre de vos pages web:
Le titre doit contenir les mots-clés principaux de la page, être unique et d’une longueur varie entre 60 et 65 caractères.
2. La méta description de vos pages web:
La description est affichée dans les résultats de recherche juste en dessous du titre de votre page. C’est donc ça qui doit pousser l’internaute à cliquer sur votre lien plutôt qu’un autre.
les mots clés de votre page doivent être inclus dans votre méta description . Elle doit également être unique et ne pas dépasser 156 caractères.
3. La hiérarchie de votre contenu à l’aide des balises sémantiques H1, H2, …
L’ordre logique que doivent avoir tes balises titre en H1, H2, H3, H4, H5 et H6. Le principe est simple : la page doit contenir uniquement un seul H1, et ensuite autant de H2 et Hn . Il suffit simplement d’avoir toujours un H2 avant un H3, et toujours un H3 avant un H4 tandis que le H2 permet de créer de nouvelles parties. Un bon agencement de balises de titre est un bon pas vers la création d’un bon site bien référencé, et donc vous apporter une notion de valeur à chacun de vos titres.
4. Un contenu texte riche, pertinent et unique pour soigner le référencement SEO
Le plus important dans votre page web reste bien le contenu . Le contenu texte doit inclure des informations assez suffisantes pour les visiteurs ce qui va garantir leur retour. Il ne doit surtout pas se limiter à l’énumération de mots clés.
Créez un contenu utile, informatif et pertinent. Les articles de blog, les guides pratiques, et les études de cas sont des formats populaires.
5. Mots-clés dans le contenu
Intégrez naturellement les mots-clés dans vos titres, sous-titres, et le corps du texte. N’abusez pas des mots-clés pour éviter le “keyword stuffing”
6. Recherche de mots-clés
Identifiez les mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité. Utilisez des outils comme Google Keyword Planner, Ahrefs ou SEMrush.
7. Mise à jour régulière du contenu dans le référencement SEO
Mettez à jour régulièrement votre contenu pour qu’il reste pertinent et actuel.
8. Optimisation des images
Optimisez les images avec des noms de fichiers descriptifs et des balises alt.
Pour finir, nous offrons au sein de l’agence Webdispo la prestation du référencement afin de vous permettre de vous positionner à la première page et probablement en première position sur Google. Vous pouvez nous contacter ici pour une demande de cotation
0 commentaires